Economia, HEM Research Center, est un centre pluridisciplinaire (social, économique et managérial) de recherche appliquée doté de 4 chaires managériales et d’une chaire sociétale (chaire Fatéma Mernissi).
Casablanca Patrimoine, Société de Développement Local, a été créée en avril 2015 à l’initiative des collectivités locales. Elle se charge de la réhabilitation, la sauvegarde et la valorisation du patrimoine culturel, matériel, immatériel et naturel de la Région du Grand Casablanca.
Le Bureau du Québec à Rabat (BQR) assure une présence gouvernementale permanente auprès du gouvernement du Royaume du Maroc et travaille sur place à développer des relations à long terme avec ce pays.
La Délégation de l’Union européenne au Maroc, l’une des 139 Délégations de l’UE à travers le monde, représente l’ensemble des Institutions européennes et travaille sous l’autorité du Haut Représentant de l’Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité et Vice-président de la Commission européenne.
MIH propulse des projets innovants et socialement responsables dans l’industrie de la musique. Lancée à Milan en 2018, il s’agit de la première entreprise sociale de ce type en Italie et est soutenue par la Fondazione Giordano dell’Amore Social Venture – le fonds d’investissement à impact social de la Fondazione Cariplo -, OxA srl et Music Management Club. MIH développe des solutions qui soutiennent la croissance de l’industrie musicale et de ses parties prenantes, et aide les entreprises à trouver un avenir plus durable grâce à des projets musicaux.
Le Centre Cinématographique Marocain, créé en 1944, est un établissement public à caractère administratif chargé d’œuvrer pour la promotion, la distribution et la projection de films cinématographiques marocains.
La Délégation générale Wallonie-Bruxelles au Maroc est chargée de la représentation diplomatique et institutionnelle des gouvernements de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de la Wallonie auprès des autorités marocaines.
La FICC est la 33ème fédération sectorielle statutaire de la CGEM. La FICC a pour objectif de fédérer les entrepreneurs du secteurs organisés en 8 filières: Audiovisuel, Edition et Librairies, Cinéma, Arts visuels, Musique, Spectacles vivants, Etablissements Culturels pluridisciplinaires et Evénementiel.
Le Fonds arabe pour les arts et la culture – AFAC – a été fondé en 2007 à l’initiative d’activistes culturels arabes en tant que fondation indépendante pour soutenir les artistes individuels, les écrivains, les chercheurs, les intellectuels, ainsi que les organisations de la région arabe travaillant dans le domaine des arts et de la culture. Depuis son lancement, les programmes de l’AFAC n’ont cessé de se développer pour couvrir le cinéma, la photographie, les arts visuels et du spectacle, les écrits créatifs et critiques, la musique, le film documentaire, en plus de financer la recherche, les formations et les événements culturels. Basée à Beyrouth, l’AFAC travaille avec des artistes et des organisations dans toute la région arabe et dans le reste du monde.
La Fondation HIBA est une association à but non lucratif œuvrant pour le développement et la promotion de l’art sous toutes ses formes: Cinéma, Musique, Photographie, Mode et Design, Arts de la rue, Danse et Théâtre.
La FONDATION DROSOS (organisation à but non lucratif) a pour mission de permettre aux personnes en situation précaire de mener une vie dans la dignité.
LCI Éducation est un réseau international d’établissements d’enseignement supérieur offrant une gamme de programmes en arts appliqués et dans divers domaines de création. Le réseau compte 23 campus répartis sur 5 continents.
Une initiative qui traduit une vision nouvelle de la responsabilité sociétale de l’entreprise. Act4Community est une vision transversale dont l’objectif principal est d’améliorer sensiblement, durablement et concrètement le niveau de vie des populations, et d’être un acteur actif qui crée de la valeur ajoutée dans différents domaines : Entrepreneuriat, agriculture, employabilité, culture et sport.
Depuis 1999, KEA est un pionnier dans le domaine de la politique de la culture et des industries créatives. KEA est expert auprès de la Commission européenne, du Parlement européen, du Conseil de l’Europe, du Fonds européen d’investissement et de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle. Au fil des ans, KEA a développé et géré avec succès des projets dans le cadre de l’Europe créative, H2020, Interreg, DEVCO et des actions extérieures.